Description du livre
Le Café de la pleine lune n’apparaît habituellement que les soirs où la lune se montre dans toute sa splendeur… à une exception près. La veille de Noël, ce café ambulant tenu par des chats maîtres en astrologie ouvre ses portes à Tokyo et accueille les humains au croisement de leur vie.
Pomme d’amour du Sagittaire, mont-blanc de la nouvelle lune, thé glacé au senko hanabi… Alors que les clients dégustent les délicieux mets préparés sur mesure par leurs hôtes à moustaches, ils découvrent l’influence des étoiles sur leur existence.
À l’approche de la nouvelle année, l’interprétation de la carte du ciel les aidera-t-elle à prendre les bonnes résolutions qui s’imposent pour accomplir leurs rêves les plus secrets ?
Dans ce roman inspiré de la croyance japonaise des chats portebonheur, Mai Mochizuki allie avec poésie sagesse orientale et lecture des étoiles.
Le roman qui a conquis le cœur des lecteurs japonais !
Mai Mochizuki est née à Hokkaido et vit aujourd’hui à Kyoto. Elle est membre de la Japan Mystery Writers Association et du Unconventional Mystery Writers Club. Le Café secret des nuits de pleine lune, son premier roman traduit en français, a rencontré un tel succès au Japon qu’il est devenu une série et est en cours de traduction en 20 langues.