Téléchargez le livre :  Compte à rebours pour Monsieur X
0%

Jacques Papin

Compte à rebours pour Monsieur X

Roman

Editions Ex Aequo

Collection : BLANCHE

Date de publication : 2018-06-01



3,99
Guide des formats
Description
Intrigue et course au pouvoir.

L’histoire de France est parsemée d’intrigues, avouées ou non, dénoncées ou cachées, qui ont influencé son cours au fil des siècles. Dans Compte à rebours pour Monsieur X, le lecteur est amené à suivre une de ces intrigues destinées à éliminer un concurrent à la course au pouvoir pour mieux en détruire le vainqueur. C’est le thème de la vengeance. Le lecteur sera libre de se retrouver dans la simplicité des gens de la vigne ou dans l’arrogance des assoiffés de pouvoir et s’amusera de certaines visions du monde politique et des médias, pas plus éloignées que cela des réalités.
La vengeance précoce d’une enfant surdouée n’aura de cesse de briser le petit garçon qui l’a jadis humiliée et qui deviendra un politicien déshumanisé. L’ombre du pouvoir imprégnée de calculs, mépris, enrichissements, médisances et jalousies sera heureusement éclairée par le bon sens et la solidarité des gens de la vigne. Deux mondes se juxtaposent, l’un haineux ou arriviste et l’autre simple et besogneux. La destruction progressive d’une personnalité, a priori prometteuse, est amplifiée par d’habiles digressions symboliques et par le cynisme des médias qui assombrissent la fresque du pouvoir. Le style léché, la fine psychologie des personnages et l’intrigue elle-même sont de véritables appels à la lecture.

Découvrez un roman où se juxtaposent deux mondes : celui de la politique, haineux et arriviste, et celui de la vigne, plein de bon sens et de solidarité.

EXTRAIT

Ils ont pris un jet privé et même s’ils ne le montrent pas, leur satisfaction personnelle s’en trouve considérablement flattée. Un jet privé cela correspond à une certaine catégorie de puissance liée au compte en banque. C’est savoureux et donne cet air détaché et satisfait des biens repus. Une certaine suffisance aussi.
L’avion file droit, appliqué à tirer son trait si fugitif dans le ciel. On ouvre une bouteille de champagne. Les voix sont joyeuses, les rires s’excitent. Femmes, maîtresses, collaborateurs, enfants, courbettes, scandales étouffés ou à venir sont profondément enfouis sous les nuages frappés d’un blanc immobilisme. Tous les ans Jo leur mitonne une petite sortie pas piquée des vers, une escapade très secrète où est fermée à double tour la page de leur vie publique et professionnelle. Il a carte blanche et leur apporte sur un plateau tout ce qu’ils désirent de licite ou d’illicite avec une discrétion exemplaire. Des filles toujours. À chaque sortie des filles bien cachées derrière un but prétexte genre signature d’un contrat énorme, visite officielle, invitation bidon. Ce coup-ci, bien sûr il y aura les filles, c’est quasi obligatoire, mais il y aura beaucoup plus gros, beaucoup plus gros… Et ce ne sera pas un prétexte !
Ils dorment. Après l’excitation du départ, vite noyée dans les bulles, ils dorment d’un sommeil chaviré dans une moelleuse impatience.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jacques Papin est né à Paris en 1953 et vit dans les Vosges. Passionné d'équitation, directeur de centre équestre, formateur, dresseur, il a écrit de nombreux livres sur l'univers des chevaux. Dans Compte à rebours pour Monsieur X, Jacques Papin change de sujet et met à jour une intrigue machiavélique à travers laquelle on retrouve d’originales descriptions de la nature humaine.
Pages
128
Collection
BLANCHE
Parution
2018-06-01
Marque
Editions Ex Aequo
EAN papier
9782378730765
EAN EPUB SANS DRM
9782378730772

Informations sur l'ebook
Prix
3,99 €

Aide

Recherche avancée

Recherche avancée

Plan du site

aide

Contact

Contact

contactez-nous

Information site principal

Site principal

Retour http://www.rimbaud-librairie.fr/

26, rue de la République
08000 Charleville-Mézières

03 24 41 00 12