Téléchargez le livre :  Inquiétudes justifiées : un regard pensif pour une Afrique réconciliée avec elle-même
0%

Idrissa Wélé

Inquiétudes justifiées : un regard pensif pour une Afrique réconciliée avec elle-même

Essai pédagogique

Le Lys Bleu Éditions

Date de publication : 2020-10-23



3,99
Guide des formats
Description
Inquiétudes justifiées : un regard pensif pour une Afrique réconciliée avec elle-même est un essai à vocation pédagogique qui se propose comme étant un outil au service des jeunes afin de leur permettre de comprendre les enjeux actuels et futurs du monde ainsi que le rôle que l’Africain, ou le Sénégalais en particulier, doit y jouer. Dans un monde qui nous incite perpétuellement, nous Africains, à davantage épouser les valeurs et vérités d’autrui plutôt que les nôtres, l’auteur nous propose l’enracinement pour nous réconcilier non seulement avec notre passé mais aussi avec notre présent ainsi que notre futur. Par la même, dans cet ouvrage, il rappelle à tout Africain, expatrié ou non, sa responsabilité à l’égard de son pays, de son continent. Son but : donner de l’espoir aux plus pessimistes d’entre nous, pousser les Occidentaux à chercher davantage à nous comprendre au lieu de nous juger du fait de leurs valeurs mais surtout donner des raisons à nos compatriotes d’aimer et de servir éternellement cette patrie qui nous unit, quels que soient notre statut social et nos convictions, et où qu’ils soient dans le monde.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Idrissa Wélé est né en 1998 à Mbao, au Sénégal. Il obtient son baccalauréat de Langues et Civilisations Modernes en 2016, avec la mention assez bien, au Lycée de Mbao.
En 2017, il entame ses études de droit à l’Unité de Formation et de Recherche en Droit et Sciences politiques de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, pour finalement rejoindre la France l’année suivante.
Actuellement, il poursuit ses études de Droit à la faculté de droit de l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines.
Pages
82
Collection
n.c
Parution
2020-10-23
Marque
Le Lys Bleu Éditions
EAN papier
9791037714077
EAN EPUB
9791037714084

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
195 Ko
Prix
3,99 €

Suggestions personnalisées

Aide

Recherche avancée

Recherche avancée

Plan du site

aide

Contact

Contact

contactez-nous

Information site principal

Site principal

Retour http://www.rimbaud-librairie.fr/

26, rue de la République
08000 Charleville-Mézières

03 24 41 00 12