Téléchargez le livre :  La Mort en peinture
0%

Daniel Angot

La Mort en peinture

Roman policier

Ex Aequo

Date de publication : 2020-02-27



3,99
Guide des formats
Description
Infidèle, meurtrier... Massac pourrait avoir été tué pour plusieurs raisons. Lesquelles ? Et par qui ?

À Paris, Delphine peint ses cauchemars. Elle a pour amie Mélanie de Putigny qui lui présente Christian Massac, un séduisant aventurier revenu du Venezuela où il a tué un homme au cours d’une rixe.
Dès ce jour, le sort de Mélanie bascule.
Massac ouvre une galerie d’art dans laquelle il expose les tableaux de Sophia, sa compagne, et décide d’y produire aussi ceux de Delphine.
Sophia accepte mal les attentions artistiques et sentimentales de Massac envers Delphine et Mélanie. Massac, désinvolte, ne fait pas cas de ses états d’âme. Un jour où il venait y choisir des toiles, il est trouvé mort, coiffé d’un pot de peinture, dans l’atelier de Delphine.
Au 36 rue du Bastion, le commandant Raimbau et le lieutenant Chabrak mènent l’enquête. Leurs soupçons se portent sur l’une des trois femmes, mais, faute de preuves, le procureur décide de la clore. Raimbau est déterminé à la poursuivre en secret et découvre diverses pistes. D’autres décès vont lui donner raison et lui permettre de relancer officiellement ses investigations.
Mais les suspects se multiplient…

Un roman policier haut en couleurs !

EXTRAIT

Un mois était passé depuis son retour en France. Au Vénézuéla, il avait abandonné un commerce en faillite, des créanciers et quelques conquêtes déçues. Ce n’était pas la première fois qu’il mettait ainsi un terme à une affaire mal gérée. Les scrupules ne l’embarrassaient pas et, quand il jugeait la partie perdue, il plantait là banquiers et fournisseurs sans laisser d’adresse.
Une nuit, lors d’une bagarre d’ivrogne dans un bar de Maracaibo, un homme avait tenté de lui broyer les testicules. Erreur funeste : s’il était des organes que Massac considérait comme étant sacrés, c’était ceux-là. Pour libérer son intimité vénérée de l’étreinte douloureuse autant que traumatisante de son agresseur, il lui avait percé le ventre.
Au matin, craignant la vengeance des amis de sa victime, il avait pris le premier avion pour la mère patrie après avoir vidé son compte bancaire.
En France, grillé auprès des relations dont il avait abusé des largesses, indésirable dans sa propre famille, il avait préféré taire son retour. Le pactole soustrait à ses créanciers lui permettrait de vivre le temps de monter une affaire innovante à Paris. Du moins, c’est ce qu’il avait espéré. Mais les femmes, le whisky et les cigarettes faisaient fondre très vite le fruit de ses escroqueries.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Angot est né à Paris de parents cauchois. Après une vie professionnelle intense qui le conduisit à la direction des réalisations d’automatismes industriels, il se consacre à l’écriture avec autant de passion.
Il est l’auteur de romans et de pièces de théâtre.
Pages
160
Collection
n.c
Parution
2020-02-27
Marque
Ex Aequo
EAN papier
9782378738938
EAN EPUB
9782378738945

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1198 Ko
Prix
3,99 €

Suggestions personnalisées

Aide

Recherche avancée

Recherche avancée

Plan du site

aide

Contact

Contact

contactez-nous

Information site principal

Site principal

Retour http://www.rimbaud-librairie.fr/

26, rue de la République
08000 Charleville-Mézières

03 24 41 00 12